Comme vous le savez, depuis 2014, la validité des cartes d’identités ont changé pour les majeurs. Elle est passé à 15 ans.

Selon la Direction de l’information légale et administrative (Premier Ministre), votre carte d’identité est prolongée automatiquement et reste valable 5 ans si vous étiez majeur au moment de sa délivrance et que la carte était encore valide le 1er janvier 2014.

Lorsqu’on veut aller dans les pays limitrophes à la France, normalement, il faut une carte d’identité valide c’est à dire une carte d’identité mentionnant la date réelle de validation.

Or dans ce contexte, nous sommes nombreux à posséder des cartes d’identités périmées qui sont valables en France, mais qui ne le sont pas forcément dans d’autres pays. Donc pour voyager à l’étranger, il faut s’assurer que le pays de destination accepte que la date inscrite sur votre carte ne corresponde pas à sa date réelle d’expiration.

Carte d'identité avec date périmée

Cette carte d’identité est en fait valable jusqu’en 2020

Les États membres de l’Union européenne et un certain nombre d’autres pays d’Europe ou du pourtour méditerranéen acceptent la carte nationale d’identité comme document de voyage. Cependant certains pays ne se sont pas positionnés clairement pour l’acceptation de la validité d’une carte d’identité périmée.

En allant sur le lien ci-dessous, vous trouverez les pays qui ont officiellement confirmé l’acceptation de ce document de voyage.

www.diplomatie.gouv.fr

De façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à une CNI portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.

SUIVEZ BUREAUWEBSUR FACEBOOK

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

risus. ipsum suscipit Praesent consectetur elit. luctus