Astuces courriers

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand j’entreprends des démarches administratives, ce dont j’ai le plus de mal, c’est d’attendre dans une file qui me semble interminable.

C’est pourquoi, je vais vous partager mon astuce pour éviter de patienter dans la file d’attente à La Poste.

Pour commencer , afin de connaître le prix et le nombre de timbre à mettre sur mon enveloppe, en étant chez moi, j’utilise ma balance de cuisine et donc je pèse ma lettre.

Suivant le poids de la lettre, je consulte le tableau des tarifs des courriers La Poste. En étant sur la page des tarifs, descendez jusqu’au titre « Tarifs postaux du courrier pour la France ». Ainsi, je vois exactement le nombre de timbre que je dois mettre sur mon enveloppe.

Sur ce tableau, on observe qu’il a plusieurs sortes de timbres :

– Lettre prioritaire J + 1

– Lettre verte J+ 2….etc.

Ceci permet de faire de petites économies si le courrier n’est pas pressant.

Par contre, les timbres, j’irai les acheter dans un bureau de presse où l’attente est un peu moins longue. Ainsi, je n’aurai plus qu’à poster ma lettre dans une boite aux lettres de la Poste.

Et vous comment faites-vous pour éviter les longues files d’attente. Partagez dans les commentaires vos trucs et astuces. Et si vous avez aimé cette astuce partagez-la sur votre réseau social préféré.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

sem, sit venenatis vel, tristique adipiscing pulvinar dolor. consectetur elementum efficitur. commodo